Mini raid au Val Joly

Mini raid au Val Joly

Carton plein pour les français !

La compétition euroschoolsport a commencée dès ce mardi 14 avril par un raid composé de différentes épreuves dont une course à pied, du tir à l’arc, canoë, VTT et course d’orientation.

Les délégations se sont rendues sur le site du Val Joly accompagnées d’un temps fort ensoleillé. Dès la matinée, les équipes féminines ont ouvert la compétition. Les françaises se sont largement imposées en étant en tête tout au long du raid. Elles ont remporté la première place du classement avec un chrono de 1h15, suivies par les danoises qui sont arrivées quelques minutes plus tard.

L’après-midi, l’équipe masculine quant à elle s’est affrontée sous une atmosphère plus tendue : les français ont été devancés tout au long de la première épreuve par nos amis belges au tir à l’arc. Mais les français ne sont pas laissé abattre en passant de la 5ème place à la 1ere place au canoë. La victoire fut garantie aux français lors de la course d’orientation avec deux minutes d’avances au chronomètre. La joie fut grande quand ils ont franchis en premier la ligne d’arrivée.

C’est une double victoire que fête la délégation française en ce premier jour de compétition. Ils assurent pour le moment leur première place au classement général. Cette journée ensoleillée se clôture avec un peu de fraîcheur pour nos sportifs qui se sont rendus en fin de journée au centre aquatique du Val Joly. Nous leur souhaitons le même parcours pour le reste de la semaine dans les disciplines restantes : badminton, tennis de table et basket. 

Post author

Laisser une réponse