Euroschoolsport 2015 : c’est la fin …

Euroschoolsport 2015 : c’est la fin …

Ce vendredi 17 avril, les sportifs d’euroschoolsport se sont affrontés au basketball,  ultime épreuve de la compétition, dans les salles du complexe Génaudet et celle du lycée Pierre Forest. Les délégations étaient réparties en 3 groupes de trois équipes pour les phases de qualification et de nouveau 3 groupes l’après-midi pour les phases finales.

Cette dernière matinée a été très satisfaisante du côté de l’équipe masculine française qui est arrivée en tête de sa poule en gagnant ses deux matchs. Tandis que pour les françaises, la matinée fut beaucoup plus difficile, opposées aux deux meilleures équipes du tournoi, elles ont terminé 3ème de leur poule.

L'après-midi, les garçons sont arrivés 1er du classement au basket, tandis que les filles ont obtenus la 7ème place du classement en gagnant leurs deux derniers matchs.

La délégation féminine croate a fait forte impression lors du tournoi de basket-ball, en comptant en particulier dans ses rangs une internationale et de nombreuses joueuses de haut niveau.

Il est à noter que tout au long de la semaine, de nombreux jeunes lycéens et collégiens se sont mobilisés dans l’arbitrage des matchs mais aussi au niveau de la sécurité des sportifs lors du raid du Valjoly. Au total, une centaine de jeunes se sont impliqués dans ce projet européen pour le bien de son organisation.

La dernière soirée a été riche en émotion avec sa cérémonie de clotûre organisée au gymnase du lycée où ont été récompensées toutes les délégations pour avoir participé à ce projet sportif et culturel. Une médaille commémorative de l'évènement, conçue et réalisée par l'atelier modelage du lycée a été offerte à tous les particpant(e)s.

Cerise sur le gateau, à l'issue de toutes les épreuves la délégation française du lycée Pierre Forest Maubeuge termine à la 1ère place de la compétition.

Cette édition d'EUROSCHOOLSPORT 2015 a été un grand succès, avec un soleil magnifique toute la semaine.

Entre vendredi soir et samedi après-midi les départs des délégations se sont enchainés, un grand merci à la centaine de familles qui ont accueuilli les jeunes européens, sans cette aide rien n'aurait été possible, gageons qu'ils en garderont un souvenir inoubliable.

EUROSCHOOLSPORT MAUBEUGE 2015 a vécu,

Vive EUROSCHOOLSPORT 2106 en Allemagne ! 

Alice et Emile

Post author

Laisser une réponse