Certification en langues étrangères

Le vendredi 9 décembre, une cinquantaine d’élèves a été mis à l’honneur : ils se sont vu remettre par leur professeur, un diplôme certificatif en langue anglaise ou allemande. Bravo à eux ! 

Certification en langue anglaise :

Le diplôme Cambridge English Certificate, également appelé CEC, est un test d’anglais conçu en collaboration avec l’Education Nationale

Chaque année, il permet aux lycéens des classes de seconde « section européenne » de valider gratuitement l’atteinte du niveau d’anglais B1 par une certification de niveau intermédiaire, internationalement reconnue. Ce diplôme indique qu’un élève est capable, en utilisant un anglais de tous les jours, de comprendre et de communiquer à l’écrit comme à l’oral.

Si le niveau B1 n’est pas validé, l’examen permet aussi de valider le niveau A2, si tant est quand même que le niveau minimum requis est atteint.

De l’avis des nombreux élèves et des enseignants qui participent à la préparation de cet examen, c’est un test de grande qualité, qui permet d’obtenir un certificat portant le logo de Cambridge English Language Assessment. C’est une excellente préparation pour le baccalauréat, pour les épreuves d’anglais des concours des grandes écoles et des universités et pour les examens de Cambridge English de niveau supérieur (First for Schools, Advanced, Proficiency)

20161209_113721

Certification en langue allemande :

Une quinzaine d’élèves de 2nde a passé, début 2016, la certification KMK: il s’agit de trois épreuves écrites et d’un exposé oral, permettant d’attester le niveau B1 en allemand. Ce diplôme, avec une sortie A2 possible, est délivré par le Ministère des Affaires Culturelles allemand. Félicitations à eux pour leur participation et les résultats obtenus !

 

Post author

Laisser une réponse