Taxes d’apprentissage

Du Bac Professionnel aux BTS, le lycée Pierre Forest dispense de nombreuses formations technologiques et professionnelles. Pour rester compétitives, ces formations, au niveau des matériels d’enseignement, doivent constamment s’adapter pour « coller à la réalité » et suivre l’évolution des systèmes.

Les subventions, au titre de la taxe d’apprentissage, peuvent contribuer, en partie, à l’amélioration et au renouvellement des équipements scientifiques, technologiques et techniques. Pour votre entreprise, ces subventions ne constituent pas une dépense supplémentaire mais une modalité prévue par la loi pour vous acquitter d’un impôt en finançant un établissement de votre choix, par le canal d’un organisme collecteur, seul habilité à vous fournir un reçu libératoire.

Le Lycée Pierre Forest (réunion du Lycée d’Enseignement Général et Technologique et du Lycée Professionnel) est habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage.

Pourquoi devenir partenaire

  • Vous trouvez qu’il y a une pénurie de personnel qualifié sur le marché du travail.
  • Vous vous interrogez sur l’existence d’une filière de recrutement pérenne et de qualité.
  • Vous souhaitez monter en qualification certain de vos personnels.
  • Vous avez besoin de certains types d’équipements ou d’un accompagnement concernant un problème de production.
  • Vous avez besoin d’une étude.
  • Vous voulez investir sur la jeunesse.

Stages et Emplois

Vous trouverez dans le lien ci-dessus les liens pour nous proposer des stages, et s’il y a possibilité d’emplois.

Pour toute informations complémentaires, contacter le Proviseur et le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

DDFPT : Mr DUFNERR Sébastien  : sebastien.dufnerr@ac-lille.fr